Nourithmusic

Orchestre Mariage Juif

ORCHESTRE Mariage Juif et Bar Mitsvah

Mariage
Cocktail
Vins d’honneur
Réception
Entreprise

DJ LIVE Mariage et Bar Mitsvah

Orchestre mariage juif

Nourithmusic est un orchestre et un DJ Live spécialisé dans l’animation de mariages juifs et de Bar Mitzvahs. Ces événements de la communauté juive sont parmi les plus belles fêtes organisées dans l’événementiel français. Ils se définissent par leur ambiance très festive et joyeuse, ainsi que par leur caractère généreux et abondant. Un des éléments les plus importants pour assurer la qualité et l’ambiance de l’événement est le choix de l’animation musicale. Ce poste est généralement assuré par une équipe d’artistes musiciens en orchestre ou par un DJ Live 

Quel est le rôle de l’animation musicale dans un mariage juif ?

Tout d’abord, l’animation musicale consiste à accompagner et conseiller les futurs mariés en leur faisant profiter de toute son expérience et son expertise, afin que l’organisation de la soirée, avec ses temps forts, sa dynamique, et les enchaînements des différents moments soient optimisés au maximum. Le but est également de choisir ensemble un répertoire de chansons qui plaît et qui correspond aux goûts musicaux du couple et de ses invités, sans oublier le répertoire de chansons folkloriques, hassidiques et hébraïques, ainsi qu’une partie orientale qui sont des passages obligatoires dans ces belles soirées.

Enfin, pendant le mariage, l’orchestre doit créer une ambiance électrisante pendant laquelle la piste de danse bat son plein, en alternance avec des moments d’émotion et d’union, en employant des musiciens et chanteurs de talent qui captivent l’attention des convives et les éblouissent, afin que cette expérience reste unique et la soirée inoubliable.

 

Notre équipe

L’orchestre Nourithmusic est composé de 8 à 12 musiciens et chanteurs qui interprètent à la perfection un répertoire des tubes actuels, ainsi que tout le répertoire français et international des années 70 à aujourd’hui.

 

Comment se déroule un mariage juif ?

La cérémonie religieuse sous la Houppa

Le mariage juif se célèbre avant tout par une cérémonie religieuse qui se déroule à la synagogue ou dans le lieu de réception sous une Houppa, qui est le fameux dais avec un tissu étendu sous lequel se placent les mariés et le rabbin. La cérémonie suit un protocole bien défini qui se termine par la brisure d’un verre à la mémoire du Temple de Jérusalem. Une animation musicale peut être sollicitée pour la cérémonie avec un chanteur accompagné par des playbacks ou des musiciens pour la ponctuer, l’embellir et lui apporter une émotion particulière avec des chants religieux.

 

La réception

La soirée commence toujours par un cocktail très copieux dans une salle de réception dédiée, avec des animations culinaires spectaculaires réalisées en général par un traiteur casher. Une animation musicale peut-être prévue avec le groupe de musique acoustique JOSEPHINE. Ensuite, les convives passent dans la grande salle principale, un cadre idéal dans lequel ils sont accueillis par un orchestre sur une très belle scène avec des éclairages, du matériel de sonorisation et un décor de pointe. Les invités s’installent à leurs tables, mais sont rapidement tentés d’aller sur la piste de danse.

 

L’entrée des mariés et les danses traditionnelles

L’animateur « chauffe » le public pour préparer l’arrivée des mariés. Arrive le grand moment : une belle musique dynamique est jouée par l’orchestre et les mariés arrivent sur la piste sous les applaudissements et les cris des invités. Ils se mettent à danser entourés par leurs amis et leur famille sous un rythme endiablé. On enchaîne avec les danses traditionnelles nommées Horotes qui se font en plusieurs cercles au centre desquels on soulève les mariés sur des chaises. C’est un moment extrêmement entraînant et joyeux.

 

Le repas et les danses

Après une bonne heure de danse effervescente, vient enfin l’heure du repas. Les invités prennent place autour des tables, et l’orchestre opte pour une ambiance plus douce, mettant en valeur les voix splendides des chanteurs qui interprètent des ballades en anglais, français et hébreu. Ce qui distingue les mariages juifs, c’est cette atmosphère unique où la fête et la danse ne cessent jamais, alternant joyeusement avec le service des plats. Lors des moments dansants, l’ambiance est électrisante, pleine de dynamisme et de joie, tandis que les pauses plus tranquilles permettent de diffuser des vidéos des mariés ou de prononcer quelques discours émouvants.

 

Le slow des mariés

Juste avant la reprise de la danse, les mariés dansent un slow sur une musique choisie en amont. Ensuite, tous les convives rejoignent les couples pour une partie dansante d’environ 40 minutes. C’est le moment pour interpréter des musiques israéliennes et orientales qui font lever tout le monde de sa chaise. Cette partie s’achève par l’arrivée de la pièce montée.

 

La pièce montée

Les mariés et leurs amis se réunissent sur la piste de danse pour l’accueillir en grande pompe sur une chanson solennelle interprétée par l’orchestre. À la fin de celle-ci, les mariés coupent la pièce montée et partent dans des ferventes danses traditionnelles (les Horotes). Au bout de quelques minutes, le buffet dessert est ouvert et les convives vont se servir. Une fois les desserts consommés, dans la plupart des mariages, il se fait tard et les convives commencent à partir. Certains mariages juifs se terminent par le chant de l’hymne israélien : la Tikva. Parfois, lorsqu’on veut prolonger la fête, un « After » est organisé avec un DJ.

 

 

Pour un devis cliquez ici

ORCHESTRE  SOIRÉE DANSANTE

L’animation musicale de vos événements.

Soirées privées et événementiel sur Paris